De perverse resultaten van de AFP mediamanipulaties

november 13, 2006 at 6:00 pm Plaats een reactie


Ziehier een zeer interressante analyse van Sami El Soudi, de Palestijnse correspondent van de Metula News Agency. Zijn standpunt is dat door het manipuleren van de nieuwsberichten uit het Midden-Oosten het AFP zich schuldig maakt aan veregering van de haat en de spanning en uiteindelijk de kansen voor het vestigen van een vreedzame Palestijnse staat naast Israel kleiner en kleiner maakt:

“…Difficile de faire plus grave au niveau de la désinformation. En omettant de retranscrire : “Nous n’avons aucun plan de paix et il est inutile de parler de solutions imaginaires !” et “nous n’avons aucune intention (…) d’accepter la solution des deux Etats, et même pas celle du partage”, l’agence française ne fait pas qu’édulcorer le programme guerrier et génocidaire du Hamas par omission d’informations capitales. L’AFP reconstruit à son idée le programme du Hamas, sans tenir compte de la réalité informationnelle du programme énoncé par le ministre A-Zahar. Elle opère un tri dans les propos de l’intéressé, de manière à rendre ces assassins fréquentables, mais, ce faisant, elle induit tous ses consommateurs en erreur.

C’est ce que notre rédacteur en chef a appelé le rétromimétisme : l’action, par le bidonnage d’un fait d’actualité, de transformer l’agresseur en agressé et vice-versa. Cette manipulation est carrément monstrueuse ! Il s’agit de propagande pro islamiste à l’état pur.

Ce qui m’horrifie, au-delà de l’appréciation déontologique, au-delà de toutes les conséquences désastreuses qu’il peut y avoir, sur les esprits, à diffuser des informations contraires à la vérité, c’est, qu’en fin de compte, ces mises en scène se font, à nouveau, au détriment de mon peuple et de la survie de mes compatriotes.

Le rejet de la reconnaissance d’Israël n’est pas un crime, certes, c’est un point de vue, une analyse de l’histoire. Mais celui de refuser la solution des deux Etats pour deux peuples et de déclarer la guerre jusqu’à la liquidation de son ennemi, sans avoir les moyens de la réaliser, en sont assurément.

Sur la base de ce programme du Hamas, et à l’insu de l’opinion publique française, Israël possède le “droit permanent à la légitime défense”, comme toute personne physique qu’une autre personne menace de mort. Or si le régime actuel du gouvernement Hanya perdure, la dialectique des Qassam va se poursuivre, celle du grand sacrifice. A prendre connaissance d’informations mensongères, des gouvernements étrangers, trompés, mais animés des meilleures intentions pour mon peuple, sont tentés de rompre l’embargo imposé au gouvernement Hamas de l’Autorité Palestinienne.

Une conférence méditerranéenne en ce sens s’est déroulée il y a quelques jours.

Mais Israël ne fera aucune concession à des fous qui veulent le rayer de la carte, et personne de sensé ne pourrait le lui reprocher. Chaque jour leurs implantations s’étendent et se renforcent. A cause de notre intransigeance, nous perdons, année après année, ce qui nous reste de notre territoire : personne ne nous empêchait de construire un Etat sur le plan de partage de 47, dans les frontières de 47 à 67, sur celles de 1967 après les accords d’Oslo. Bientôt il ne restera rien à discuter.

Et si l’argent revient, le Hamas se maintiendra et instaurera la Charia (la loi islamique). La paix et un Etat, dans lequel nous pourrions vivre et travailler, continueront de s’éloigner. Mais le plus grave, c’est que, pour les islamistes, le désastre de Bet Hanoun constitue un triomphe. Un triomphe construit sur le sacrifice de malheureux martyrs, morts dans la plus absolue inutilité. Leurs succès se payeront sur notre sang, dans le plus grand dédain édenniste de nos nécessités matérielles. Leur plus grand projet étant l’islamisation du monde…”

Advertenties

Entry filed under: Hamas, Israel, Israel/Palestijnen, Media, Palestina, terreur.

“Itbach al Yahood” op televisie vandaag Buitenlandse bemoeienissen in de Israëlische politiek

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Blog Stats

  • 4,946 hits

contacten


%d bloggers liken dit: